Dernière mise à jour: 07/09/2006
English | Français 
ACURA INTEGRA GS 1991 / 3 PORTES HATCHBACK / 5 VITESSES MANUELLE
 

Historique de mon auto

Ici vous trouverez plusieurs informations sur ce que j'ai constater ou fait à mon auto au fil des ans.
Lignes par page:  Historique Page courante:  

20/01/2006

Quelqu'un m'a volé mes clignotants situé dans le pare-choc avant de mon Integra. Comme plusieurs le savent, les modèle 1990 et 1991 ont des clignotants très facile à retirer puisque les vis sont visibles sur la surface du clignotant.

Je crois que l'on me les as volées lorsque je magasinais au FutureShop. J'ai décidé d'en acheter des neufs au prix de 77.00/ch. CDN. chez un concessionaire Acura.

18/4/2004

Aujourd'hui, après une journée complete passée à nettoyer ma voiture entièrement. J'ai utiliser un crayon de réparation pour grafignes dans la peinture d'auto. Le crayon est un "Dupli-color scratch fix 2 in 1". Je l'ai acheté chez Canadian tire pour 8.99$. La couleur de peinture que j'ai choisi est: Noir universel (Universal black). Allez voir leur site web pour plus d'informations.

Je trouve que ce produit fonctionne très bien. Je voulais prendre soin de la peinture même si je prévois une peinture complete l'été prochain.

23/12/03

J'ai commencé à graisser certains endroits de la carroserie. Je regarde fréquemment si la couche de graisse est assez épaisse pour empêcher la progression de la rouille. Il y a particulièrement 3 endroit dont je doit prendre soin. Je dois faire en sorte que la carroserie demeure dans la meilleure condition possible d'ici à ce que je paie pour une peinture complète. Probablement à l'été 2005.

22/10/03

J'ai changé le "caliper" de la roue arrière gauche. La rondelle de caoutchouc autour du piston était endommagée et le piston à donc fini par rouiller. J'ai changé la pièce parce que j'étais incapable d'abaisser le piston pour faire de la place pour mes nouvelles plaquettes. J'ai payé 266$ (taxes incluses) pour la nouvelle pièce avec l'échange de l'ancienne. J'ai acheté la pièce d'origine chez Acura Optima de Québec.

Pour abaisser le piston, il faut le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre à l'aide de pince "long nose" dans le X creusé sur la surface. Je trouve étrange que Honda ai utilisé ce system pour les freins arrières. Je préfère de loin changer les freins avant.

J'ai aussi fait un graissage massif de la carosserie. Derrière les pares-boue, en dessous du plancher, derrière la rondelle de caoutchouc de la serrure du coffre, en dessous des fixations de l'aileron, etc...

J'ai installé des tapis gris que j'ai taillé pour mettre en dessous des tapis de caoutchouc. Cet hiver le tapis d'origine sera protégé au maximum.

27/05/02

J'ai installé mon nouveau lecteur de CD Pioneer (DEH-7400mp). Pour l'installation j'ai passé 2 nouveaux fils de grosseur 14 pour avoir une qualité de son sans restrictions aux haut-parleurs arrières (JBL). J'ai aussi par la même occasion installé un interrupteur ON/OFF pour controler l'antenne électrique pour 2 bonnes raisons:

(1) La plupart du temps j'écoute des CD, alors il est inutile de l'avoir en position levée.

(2) Durant l'hiver, il est très dangereux de l'endommager à cause de la neige et de la glace qui pourrait gêner son déploiment.

Si vous voulez, comme moi, avoir un interrupteur, voici ce que vous devriez faire:

Premièrement, repérez le fil jaune et blanc derrière votre radio.

Deuxièmement, couper le, et mettez un terminal femelle sur chacun des 2 bouts. Une fois fait, branchez ces terminaux sur chacune des "pattes" d'un interupteur ON/OFF.

Troisièmement, essayez de positionner l'interrupteur à un endroit pratique pour vous. Le mien est situé à droite de la pédale de gas, derrière la console centrale.

Désormais, il vous sera possible de "couper" le déploiment de l'antenne lorsque vous allumerez la radio/cd ou cassette.

26/04/02

J'ai remplacé le clignotant avant droit situé dans le bumper, la lentille et le joint d'étanchéité du clignotant gauche. La lentille du coté gauche était usée alors j'ai décidé de la changer aussi pour équivaloir avec la nouvelle lentille neuve du coté droit.

19/11/01

J'ai enlevé le teintage de mes vitres de portes. J'ai eu un ticket de 180.00$ parce que mon teintage avant était de 50%. Pour être en loi, il faut un teintage de 30% maximum. Inutile de vous dire que je déteste cette loi stupide.

04/10/01

Hier soir, un gars dans une Dodge Neon à frappé le pare-choc arrière de mon Integra parce qu'il me suivait de trop près. Ses pneus ont glissés sur l'asphalte mouillé avant de percuter la partie droite de mon pare-choc. Son auto est pas mal endommagé; la partie tout autour de la lumière ronde gauche est embouti completement. Ce qui implique le capot, le pare-choc, l'aile et ainsi que la lumière et le clignotant. Mon bumper n'a presque rien à part des égratignures et un petit trou dans le bas de 1 centimétre carré. Il est bien entendu responsable de cet accident et il va payer pour mes réparations de ses poches. J'estime le coût de réparation de 300 à 600$.

Il à dit que l'on voyait clairement quelle auto est la plus solide. Et c'est bien vrai, les Integra G2 et les autres Honda de même années sont beaucoup plus solide que les modèles plus récents. Et c'est sensiblement la même chose pour les autres marques.


 top53prev | next4